Le Médoc
Le Médoc est une charmante région du Sud-Ouest de la France réputée pour ses vignobles. Dans le Parc Naturel Régional du Médoc, vous apprécierez les forêts de pins et les marais. La faune et la flore sont très riches et diversifiées. Lors d’une balade dans le Médoc, vous pourrez voir de nombreux animaux comme des vaches ou des chevaux. Pour des promenades d’exception, nous vous donnons rendez-vous dans l’un des centres équestres du Médoc.
L’estuaire de la Gironde
Il s’agit du plus vaste estuaire d’Europe occidentale, mais aussi le mieux préservé. Cet estuaire possède une superficie de 635 km², s’étend sur 75 km de long et 12 km de large. L’estuaire de la Gironde abrite de nombreuses îles, dont trois peuvent être visitées pendant des croisières. Lors de votre séjour au camping dans le médoc, vous serez sous le charme des paysages de la Gironde.
Le Phare de Cordouan
Situé à 7 kilomètres de la côte, le Phare de Cordouan se trouve à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, entouré par des bancs de sable. Il s’agit du plus ancien phare de France encore en activité. Vous pourrez visiter ce phare, accessible uniquement en bateau. Laissez-vous tenter par une visite d’exception sur un lieu emblématique.
Soulac-sur-Mer
Soulac-sur-Mer est idéalement située sur la Côte Atlantique. Vous y trouverez des plages à perte de vue. Vous apprécierez d’y faire du surf, de la baignade ou tous types d’activités sportives. Nous vous conseillons de visiter la Basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres. Ne passez pas non plus à côté du musée d’Art et d’Archéologie présentant l’histoire de l’Aquitaine.
Montalivet
Montalivet se trouve au bord de l’océan Atlantique dans la pointe du Médoc. Vous y découvrirez un domaine naturiste, avec deux kilomètres de plages. Prenez l’air et rapprochez-vous au plus près de la nature, dans les plus de 200 hectares de pinède.